Voyage of time : au fil de la vie
Ce film est caractérisé par une distribution inhabituelle, car projeté durant une seule journée dans un peu plus de 230 salles en France.
On sentait depuis ‘Tree of life » que le grand réalisateur naturaliste des « Moissons du ciel » et de « La ligne rouge » glissait vers une réflexion métaphysique de plus en plus austère et hermétique.
L’incompréhension est atteinte avec cette dernière production, catalogue, certes de belles images, mais dont le message tombe à plat et ennuie considérablement.
Film de chef-opérateur sans scénario, cette succession de plans new age des années 80 est accompagnée d’une voix-off indigeste et parfois hors de propos.
Enfin Terrence Malick, qui, jusqu’à présent, a si bien décrit et magnifié la nature nous propose des images de synthèse, et une représentation simplette et caricaturale des premiers hommes préhistoriques brouillant ainsi encore plus le message. Les productions Disney Nature sont plus efficaces !
Un film bourré de poncifs et incompréhensible de la part du réalisateur des « Moissons du ciel ». Un malentendu passager, on l’espère !
Note : 11/20