Mission impossible: dead reckoning 1
Nous en sommes au numéro 7 de la saga « Mission Impossible » qui sera en deux parties, le second épisode devrait sortir en 2024.
On ne peut reprocher à Tom Cruise son goût pour les challenges et du grand spectacle, mais la surenchère au niveau du scénario commence à lasser malgré une mise en scène spectaculaire et quelques essoufflements dans l’intrigue, probablement dûs à un montage qui aurait gagné à être resserré.
On est très surpris par le nombre de personnages croisés mais trois choses sont gênantes : des dialogues trop basiques, l’absence total d’humour et de relations interpersonnelles entre les personnages. Ils sont complètement désincarnés et froids et évoluent tels des robots sans coeurs ni sentiments. Et cela en est très surprenant, quand on le compare aux James Bond où le glamour et la séduction était leur marque de fabrique.
Intrigue moderne, casting royal, rythme effréné et surenchères d’action souvent improbables font de ce 7ème opus un objet spectaculaire mais froid avec quelques baisses de rythme. Pas le meilleur de la série, à voir sur très grand écran pour ce qui n’est finalement qu’un objet de pur divertissement.
Note : 14/20