
Maria
Le réalisateur d’origine chilienne Pablo Larrain continue ses portraits de femme exceptionnelle, après Jackie Kennedy et Lady Di, il s’attaque à la mythique chanteuse d’opéra Maria Callas.
Mais le réalisateur a une façon bien à lui de traiter une histoire et ici on décèle une originalité audacieuse dans cette description déchirante et pleine d’éclats de la fin de vie de la star, mélangeant opulence du passé et solitude du présent.
Il faut reconnaitre la captivante et efficace interprétation de l’actrice Angelina Jolie dans un rôle qui restera comme la plus intense de sa carrière. Les extraits sonores orignaux mixés avec celle de l’interprète révisent un répertoire intemporel que les amoureux d’opéra apprécieront. Mais pas que… La juxtaposition entre la vie publique et la solitude personnelle à la fin de sa vie est une lente descente vers la mort absolument magistrale accompagnée par une lumière sépulcrale, et des décors hors du commun.
Voici un hommage absolument déchirant de la plus grande chanteuse d’opéra de tous les temps, avec sa mise en scène majestueuse et crépusculaire. En voyant ce film, vous risquerez de découvrir et aimer l’opéra ! Car tous ses ingrédients tragiques y sont réunis !! Absolument bouleversant !
Note : 17/20