Le règne animal
Grande production fantastique française, « Le règne animal » peut se voir et s’apprécier au moins de trois façons complémentaires.
C’est d’abord un sujet fantastique où le genre humain en proie à des mutations biologiques rapides obligent le reste de la population à vivre en s’adaptant et à cohabiter. Le parallèle avec les événements liés à la récente pandémie est évident. C’est aussi une très belle histoire d’amour filial entre un père et son fils et enfin, c’est un conte philosophique sur l’acceptation de la différence, et l’ébauche d’un monde dans lequel l’être humain n’est plus le centre du monde.
Entre comédie, drame et conte philosophique, la mise en scène ultra-maitrisée est haletante avec notamment les interprétations phénoménales de Romain Duris, en mari et père bouleversé et bouleversant, ainsi que Paul Kirscher un jeune acteur à suivre.
Cette projection fantastique dans notre société contemporaine est une réussite totale par ses différentes lectures et on en sort secoué; on a vu un film très original, spectaculaire, intelligent et très sensoriel.
Note : 16/20