9 août 2011 Par Jean-Christophe Hadamar 0

Killing Bono

Voici un film attachant, sorti au milieu des blockbusters insipides de l’été, par sa fraicheur du récit, une mise en scène simple et efficace et des acteurs qui donnent envie de partir faire de la musique et la fête.

A partir d’un scénario original et une histoire véridique, le récit de la création à Dublin de 2 groupes de rock par des lycéens dont un ne laissera aucun souvenir (par opposition à U2 qui connaitra un succès planétaire !), on assiste aux démêlés de ces deux frères dans leur recherche du succès et leurs initiatives malheureuses.
L’humour est sans cesse présent dans cette production, avec des situations improbables et cocasses comme notamment celle de l’organisation de leur premier grand concert à Dublin le jour de la venue du Pape !
Avec néanmoins, une mise en scène un peu poussive et quelques longueurs, que l’on pardonnera au metteur en scène, il convient de noter la dernière prestation de Pete Postlethwaite, le fameux chef d’orchestre des « Virtuoses » décédé en ce début d’année 2011.
Une comédie attachante qui ne se prend pas au sérieux, sauvée par son humour !

Note : 14/20


Killing Bono Bande Annonce VO par leblogcine