Kaamelott- Premier volet
Cette adaptation en trilogie de la série télévisée populaire Kaamelott qui date de 2006 s’inspire de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée. Il s’agit ici du premier volet.
Réalisé pour les fans de la série, l’histoire risque d’égarer ou laisser froid ceux qui n’ont jamais vu la série en 6 saisons. Avec son humour absurde et décalé, le film reproduit ce qui a fait son succès en série, mais avec une mise en scène, une photographie, des décors et un son bien supérieurs.
Le film est truffé de références et de clins d’œil, tout y passe, Astérix, mais aussi, Indiana Jones, Excalibur, Monthy Python pour un résultat à l’ironie mordante, mais pas forcément accessible à tous !
Avec plus de 200.000 entrées, le film a pulvérisé le record d’entrées en avant-première. Fans impatients ou arrivée de passe sanitaire ?
A l’image du costume de Lancelot, Kaamelott vous transportera ou vous laissera indifférent, cela dépend de votre position sur l’échelle de fans de la série ! Mais en tout cas, une production soignée, riche et très professionnelle dans des paysages grandioses.
Note : 14/20.