Dune (deuxième partie)
Si vous n’êtes pas fan de science-fiction, passez votre chemin. Dans cette seconde partie, le grand spectacle est au rendez-vous pour peu que vous choisissez un très grand écran.
Avec une histoire plus noire et complexe, faite de conflits, menaces et règlements de compte, on assiste à un ballet de personnages dans lequel le héros, Paul Astreides, potentiel messie qui tente d’échapper à son destin est interprété par Timothée Chalamet, au jeu charismatique très maitrisé. Et le reste du casting est un sans faute dans leurs rôles respectifs.
En plus de sa mise en scène ultra maitrisée, le clou du spectacle est son décor. Nous sommes au milieu d’un désert de sable filmé de manière poétique, jouant avec la lumière, les contrejours et la poussière et qui nous immergent complètement. La musique participe à cette immersion avec des partitions magistrales en symbiose avec la beauté des paysages.
Dune 2 est une fresque monumentale et fascinante qui mélange destin personnel et aventure épique dans un décor immersif royal et qui donne un coup de vieux à la saga des « La guerre des étoiles ». A voir sur un très grand écran.
16/20.