Amants
Ce thriller sentimental à la grosse production par ses décors (Paris, Madagascar et Genève) et son casting peine à convaincre. On a du mal à rentrer dans la passion de ce jeune couple dont les interprètes avaient tout pour être d’une sensualité extrême. Leurs attirances reciproques semblent retenues par une mise en scène corsetée, laissant aux interprètes peu de liberté pour se lâcher.
On flotte autour de tourments sentimentaux superficiels qui empêchent de s’attacher aux personnages, et on a du mal à comprendre leurs profondes motivations.
Premier film où l’interprétation de Pierre Ninney reste peu convaincante, Nicole Garcia ne donne pas l’impression d’aimer son personnage, qui semble errer sans raison et agir sans motivation. Seul Benoit Magimel s’en sort avec son étincelle dans le regard qui comprend tout sans rien dire.
Un thriller sentimental à la réalisation fade et distante qui ne laisse que peu de chances aux interprètes et multiplie les invraisemblances scénaristiques. Le résultat en est décevant voire glacial, un comble pour une histoire de passion.
Note : 12/20