Jusqu’à que la fin du monde nous sépare
Ce film est curieux et original car il se trouve à la confluence de trois genres jusqu’ici plutôt antinomiques : le film de science-fiction, la comédie sentimentale et le road-movie.
Intéressant en effet d’observer la réaction de gens normaux devant une situation anormale, sans échappatoire, et à ce titre, ce film est un succès.
La réalisatrice décide finalement de traiter ce sujet à travers la rencontre entre deux losers, interprétés par deux acteurs à contre-pied de leurs registres habituels. Et fait original au regard d’un compte à rebours apocalyptique, elle prend son temps pour cela !
Même si la jeune Keira Knightley ne semble pas toujours à l’aise, son interprétation énerve parfois, on s’attache aux personnages, ponctués par des rencontres improbables, ceux qui décident de s’étourdir dans les excès, ceux qui choisissent leur mort et ceux qui décident de continuer de vivre comme avant.
Un mélange de tendresse et de drame porté par un Steve Carell étonnant font de cette production une étonnante surprise estivale.
Note : 14/20
Jusqu'à ce que la Fin du Monde nous Sépare - HD... par PixAgain