Les lendemains de veille
Issu de la nouvelle vague des réalisateurs français, Loïc Paillard est passé maitre dans l’art de décrire l’amitié, le plaisir d’être ensemble et le sens de la fête.
Avec une brochette d’acteurs croqués sur le vif, la mise en scène alterne drame, situation cocasse et humour ravageur. Contrairement à ce qui a été entendu, le film n’est pas un film de trentenaires, c’est un film qui donne envie à tous de faire la fête après deux ans de restrictions et de retrouver ce qui est le plus important dans la vie : la chaleur des échanges et de l’amitié !
Pour cela, les jeunes interprètes partagent une alchimie de groupe, faite de candeur, d’authenticité et de sensibilité. On a très envie de les retrouver ailleurs pour renouveler les têtes du cinéma français.
Les dialogues, la mise en scène. et les musiques sont au diapason d’un récit plein de tendresse qui s’adresse bien évidemment à toutes les générations. Mais les plus anciens y retrouvent un certain goût des années 70 ! Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux !
Note : 15/20