Milla
Evidemment dans cette présentation, il n’est pas question de dévoiler tous les sujets du film, mais on comprendra qu’il traite de la maladie et la mort mais à travers elles, il célèbre la vie. Le film démarre de manière étrange, avec une façon de filmer et une mise en scène qui rappellent les films des années 70 : caméra mobile, déstructuration des plans, et découpage en chapitres.
On rentre progressivement dans le film, et on se surprend à s’attacher aux personnages grâce à des acteurs décalés absolument éblouissants. La jeune Eliza Scanlen, qui joue Milla y interprète un rôle complexe.à travers les souvenirs de la famille, sa pulsion amoureuse et sa capacité à aller de l’avant.
Dans les dernières scènes se dégagent une poésie et une sincère émotion. Car avec un ton positif et encourageant, mais aussi un humour salvateur, le récit souligne la nécessaire tolérance et la solidarité des uns avec les autres.
Profondément humain, Milla de Shannon Murphy est un amour de film, servi par des interprètes attachants et dans une mise en scène, un montage et une photographie saturée originale. On vous le conseille, un film sur le courage et la joie qui nous imprègnent longtemps après la projection.
Note : 16/20