The suicide squad
On retrouve à la réalisation de ce film James Gun, apprécié dans le monde du super-héros puisqu’il est à l’origine des très réussis Gardiens de la Galaxie volumes 1 et 2 des Studios Marvel. Mais ici James Gun n’est pas que réalisateur puisqu’il est aussi scénariste et s’est vu accorder une grande liberté par les studios Warner, ce qui démarque ce film des autres production DC.(acronyme de la fameuse et ancienne revue américaine Detective Comics).
Pour mener cette opération, le studio DC nous propose un casting de grande qualité avec en tête d’affiche Idris Elba, Margot Robbie, John Cena et Sylvester Stallone. Les acteurs parviennent parfaitement à faire ressortir les émotions variées de leurs personnages puisque folie, peur, culpabilité, devoir et courage se mêlent tout au long du film.
Tout comme le premier épisode de Suicide Squad, la bande son du film est une réussite totale puisqu’elle accompagne parfaitement les personnages tout au long de leurs périple. L’univers visuel du film et les effets spéciaux sont eux-aussi réussis avec de magnifiques scènes colorées et contrastées faisant écho aux performances de David Dastmalchian et Margot Robbie. Malgré cela, le rythme très inégal reste le principal défaut du film et empêche le spectateur de rejoindre les personnages au cœur de l’action.
De trop nombreuses scènes sont prévisibles et débouchent sur des situations clichées du film de super-héros. L’humour est à double tranchant dans ce film puisqu’il colle parfaitement à certains personnages mais atteint trop souvent un niveau de lourdeur qui ralentit l’action et donne parfois lieu à des scènes ridicules et sans intérêts.
La très bonne réalisation et l’agréable photographie font oublier le scénario classique du film de super-héros. Les performances des acteurs nous permettent de passer un agréable moment dans cette histoire au fond politique, on en oublie même l’échec du premier épisode de Suicide Squad.
Note : 13/20.