Mandibules
Avec une histoire pareille, on se demande où on va ! Quentin Dupieux nous a déjà habitué à des récits étranges avec des objets sortis de l’ordinaire, après un pneu tueur, une veste en daim mystérieuse, nous voici avec une mouche géante ! Et on est pas déçu du voyage !
Comédie déjantée, championne du monde du non-sens, absurdité du sujet, comédie burlesque, les mots sont nombreux pour définir l’univers de Quentin Dupieux au cinéma singulier. Ces deux potes, limite idiots qui découvrent par hasard une mouche géante est une histoire à l’intrigue improbable et décalée
Mais la construction est rigoureuse, les dialogues solides dans leurs délires, le casting au service d’une folie qui balaye tout sur son passage. Les rapports humains semblent ici bien étranges, la mouche devenant un prétexte à toutes les fantaisies et digressions.
Ne pas se poser de questions, et se laisser aller ! Un film au premier degré à la folie communicative, le film idéal pour retourner au cinéma après une an d’enfermement. Rien que ça !!
Mandibules de Quentin Dupieux au cinéma devrait être remboursé par la Sécu !
Note : 14/20